Serveur Erakion, Rose online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur de jeux Erakion
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrersiteConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce le Roleplay?

Aller en bas 
+2
Dokimas
Papy
6 participants
AuteurMessage
Papy
Admin
Papy


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2007

Qu'est-ce le Roleplay? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce le Roleplay?   Qu'est-ce le Roleplay? Icon_minipostedJeu 17 Mai - 13:04

Le roleplay est une façon de jouer sont personnage de façon spécial:
Il faut s'immerger dans la peau de sont personnage, rentrer a l'intérieur et ne faire plus qu'un.
Organiser la vie de sont personnage, lui inventer une histoire, et le faire vivre le plus réalistement possible.

Les actions du personnages:

On peut faire des actions a sont personnages quelquel soit en prenant une action et en la mettant entre deux *.
Exemple:*se gratte l'oeil*,*met la main devant sa bouche et baille*,*aperçois de loin Maxi et fais un signe de la main*

Les possibilité sont infini.

Les paroles de sont personnages:

Le personnages ne connais que ce qui est dans sont univers. Donc ne parler pas d'exp de drop ou de tout autres caractère technique.Exemple: Oua trop la classe tu est level combien?On va exp ensemble?
j'ai un problème je vois pas la barre de chat
Sale noob tu est trop un geek

Toute ces paroles peuvent etre dites (sauf la dernière qui comprend des mots interdit) entre parenthèse on appel sa le HRP(Hors role play)

Exemple: Bonjour preux chevalier vous etes vraiment beau dans votre armure (tu est quel niveau?)
hahaha Salutation jeune aprentis un jour peut être tu deviendra aussi puissant que ma lame.(Je suis niveau 154 et toi?)
Un jour je serais même plus puissant que toi! (Euh moi niveau 36 xD)

Cependant le HRP peut etre dit sans contrainte quand on parle en privée, groupe et encore clan. Mais dans le chat principal il ne faut pas abuser du HRP.
Revenir en haut Aller en bas
https://erakionforum.forumgaming.fr
Dokimas
Erakion Member
Dokimas


Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2007

Qu'est-ce le Roleplay? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce le Roleplay?   Qu'est-ce le Roleplay? Icon_minipostedJeu 17 Mai - 19:30

Cool merci pour l'explication elle est très claire mais di moi les emoticone (Gratter l'oeuil ou signe de la main ) qui les drop?
Revenir en haut Aller en bas
plop
Petit poussin



Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 12/04/2007

Qu'est-ce le Roleplay? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce le Roleplay?   Qu'est-ce le Roleplay? Icon_minipostedVen 25 Mai - 2:28

Lol ce ne sont pas des skill a utiliser, simplment tu écri ta phrase entre étoile '*'.
Au théatre on apelle ça des didascalie, c'est le faite d'avoir des phrases qui sont la pour présicer certaine chose qui ne peuvent être perçu par la personne en face, car si tu veu montrer du doigt quelqu'un l'action est impossible a faire réaliser a ton personnage donc de cette manière l'action est perçu par les autres.
Exemple:
-Bucheron: 'bonjours jeune homme, que faites-vous dans les bois ?'
-JeuneHomme: *Hésitant, bégaillant* 'Je ... je ..., je ne fait que me promener !'
*Le jeune homme partie en courant ... *
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Admin
Papy


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2007

Qu'est-ce le Roleplay? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce le Roleplay?   Qu'est-ce le Roleplay? Icon_minipostedVen 25 Mai - 10:31

Exactement Smile Merci Plopinet
Revenir en haut Aller en bas
https://erakionforum.forumgaming.fr
Mendrack
Erakion Mega Fan
Mendrack


Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2007

Qu'est-ce le Roleplay? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce le Roleplay?   Qu'est-ce le Roleplay? Icon_minipostedMar 14 Aoû - 23:24

Salut,

Est-ce que le serveur est un serveur Role Play ?
Si non, est-ce que la majorité des membres font du Role Play ?

J'insiste sur le fait que le Role Play ne nuis pas au gameplay du jeu mais incite a mieu s'intégrer dans le RPG et dans son personnage.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://unerosepoursatan.free.fr
Thorgal
Admin
Thorgal


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 27/07/2007

Qu'est-ce le Roleplay? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce le Roleplay?   Qu'est-ce le Roleplay? Icon_minipostedMer 15 Aoû - 1:43

il n'arrive de délirer et de partir dans du role play mais c'est pas tout le temps non plus...Par contre si tu commence il est fort probable que je te suive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pingus
Petit poussin
Pingus


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Qu'est-ce le Roleplay? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce le Roleplay?   Qu'est-ce le Roleplay? Icon_minipostedMer 15 Aoû - 11:39

En général si tu pars en role play les autres suivent... sinon tanpis xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce le Roleplay? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce le Roleplay?   Qu'est-ce le Roleplay? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce le Roleplay?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Roleplay-istes :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Erakion, Rose online :: General :: Le role play-
Sauter vers: